News
Nos dernières actualités

"JE SAIS QUE JE SUIS BIEN ENTOURÉ POUR RÉUSSIR DANS CETTE NOUVELLE FONCTION" 05.09.2023

Fort de ses expériences précédentes, Fabien Bedet intègre QBuild en 2019, en tant que project manager. À peine quatre ans plus tard, il vient d’être nommé directeur de projet Quality Quantity Surveyor. L’occasion de le rencontrer et de discuter de son parcours !

Originaire du centre de la France, Fabien y réalise un DUT en génie civil avant d’intégrer une école d’ingénieur en alternance. Durant cette période, il fait ses premières armes dans un bureau d’études d’ingénierie, jusqu’à l’obtention de son master. « J’y suis resté durant quelques années, en tant qu’ingénieur béton-armé, l’équivalent d’ingénieur stabilité ici, explique Fabien. Au bout d’un moment, je n’en pouvais plus de voir du béton. J’ai eu besoin de changements et j’ai évolué vers une fonction de chef de projet, toujours au sein de cette même société. » En 2012, il saisit une opportunité de travailler au Luxembourg.

Un retour aux sources

Une fois installé dans la région, Fabien change de voie professionnelle et s’oriente vers une carrière à l’international. « Entre 2012 et 2019, j’occupais les fonctions de directeur technique et d’administrateur dans une société active dans la construction. Durant cette période, j’ai voyagé dans de nombreux pays afin de gérer des chantiers, explique le nouveau directeur QQS. Je gérais une équipe de 25 personnes. J’avais la charge de quasiment tous les aspects d’une entreprise : marketing, commercial… » Ce mode de vie, bien que stimulant, entraîne quelques désagréments. En 2019, il se tourne vers un emploi plus sédentaire. Cette même année, il intègre QBuild, en tant que Senior Project Manager au sein du département Quality Quantity Surveyor.

Une croissance importante

À son arrivée, ils étaient trois au sein du département. « Nous étions toutefois sur d’importants projets comme Icône, se rappelle Fabien. Entre temps, je suis devenu team manager… de moi-même ! Jusqu’en janvier 2020, j’étais seul avec Pierre ». Depuis, les choses ont bien évolué. Le département compte maintenant sept collaborateurs et le nombre de projets ne cesse d’augmenter.

Un directeur à l’écoute

Fort de ses expériences précédentes, notamment dans la gestion du personnel, et de ses quatre années chez QBuild, Fabien est donc devenu directeur de projet QQS au mois d’avril 2023. « Je suis très heureux d’occuper ce nouveau poste. Il s’agit d’une nouvelle expérience extrêmement enrichissante, commence-t-il. Il va falloir que j’apprenne à être un peu moins dans le côté opérationnel tout en restant à l’écoute de mon équipe. Je sais que je suis bien entouré pour réussir dans cette nouvelle fonction. » D’ailleurs, il s’est fixé d’autres objectifs, contribuant aux intérêts internes et externes de QBuild. « J’aimerais accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétence, afin d’offrir un service de qualité à nos clients, explique Fabien. Je souhaite également conscientiser chacun sur le sujet des enjeux environnementaux, notamment via l’économie circulaire et le cycle de vie dans le choix des matériaux. »