Nos métiers

PROJECT MANAGEMENT

PROJECT MANAGEMENT

GESTION DE PROJET IMMOBILIER

Une coordination optimale pour un projet immobilier bien mené
En charge de la gestion de votre projet immobilier, nous pilotons l’ensemble des opérations.
Nous veillons à la bonne réalisation des diverses études, à l’établissement du budget détaillé et au suivi financier, à la planification du chantier et à une mise en œuvre optimale.

Un interlocuteur unique pour coordonner chaque étape de votre projet

Un gestionnaire de projet immobilier est un soutien technique indispensable à la réussite de votre projet dans le respect du budget et des délais fixés au départ par la maîtrise d’ouvrage. A travers cette mission, notre rôle est de s’assurer de la bonne exécution du développement au regard des objectifs fixés, et ce à tous les niveaux.

Le projet manager intervient à toutes les étapes de développement du projet, du pilotage des études de conception jusqu’à la réception des travaux.

En tant qu’acteur central, nous veillons à ce que l’ensemble des parties impliquées puissent travailler de manière coordonnée en intégrant les contraintes administratives, techniques, financières ou encore environnementales qui se posent.

MOBILISER ET COORDONNER LES BONNES COMPÉTENCES PERMET DE GARANTIR LA QUALITÉ DE VOTRE PROJET

Le project manager, le pilote de votre développement

Le rôle du project manager est donc de veiller à la bonne exécution du projet défini par la maître d’ouvrage ou son représentant. Il place ses connaissances techniques au service d’une bonne coordination des nombreuses démarches à effectuer.

Dans cette optique, QBuild assemble de nombreuses compétences utiles pour :

  • Le pilotage et l’animation des études de conception jusqu’à l’obtention des permis
  • Le pilotage et l’animation des études d’exécution jusqu’à l’élaboration des dossiers d’exécution
  • L’établissement d’un budget détaillé et le suivi financier du projet
  • L’organisation des appels d’offre et la contractualisation avec les entreprises
  • Le pilotage global du projet, l’organisation générale du chantier et son suivi

Un interlocuteur unique pour le maître d’ouvrage

Coordinateur de l’ensemble des aspects liés au projet, le project manager devient l’unique interface entre les nombreux acteurs impliqués et le maître d’ouvrage. Il veille sur la bonne exécution globale du chantier au regard des objectifs financiers, temporels, architecturaux fixés. C’est lui qui rend directement des comptes au maître d’ouvrage.

En tant que partenaire de référence pour l’exécution du projet, il l’informe sur l’avancée du projet et peut, le cas échéant, faire remonter des problématiques nécessitant de prendre des décisions d’ordre stratégique.

Pour QBUILD, concrétiser des projets et atteindre les objectifs fixés implique de toujours mieux travailler ensemble, dans le respect de tous, en veillant aux intérêts de chacun.


DERNIÈRES RÉALISATIONS :

Projet /
Arboria

Differdange
01.1970

Projet /
Omnia Tower

Esch-Sur-Alzette Belval
01.1970

Projet /
Les jardins de Luxembourg

Merl
01.1970